Fête des voisins
Avez-vous envie de rompre l’anonymat et l’isolement qui règnent dans notre société où se développe le repli sur soi-même ou désirez-vous tout simplement passer une soirée conviviale avec les citoyen(ne)s de votre quartier?

La fête des voisins est l’opportunité idéale pour apprendre à connaître vos voisins et pour nouer éventuellement des liens amicaux ou de convivialité avec eux, voire même de créer une solidarité de proximité.

Si vous partagez l’opinion qu’une bonne entente entre voisins est importante et que vous ressentez l’envie d’organiser dans votre quartier une fête de voisins, la commune vous encourage vivement pour une telle initiative. Au niveau organisationnel, on pourra vous soutenir par la mise à disposition gratuite de matériel communal, tel que chapiteaux, grills, tables, bancs, éléments chauffants ou réfrigérateurs.

Pour tout renseignement relatif aux modalités, veuillez-vous mettre en contact avec la commune au numéro de téléphone: 27 95 25 200. La fiche de réservation de matériel est disponible sur le site Internet de la commune sous: Formulaires. Il est évident que la mise à disposition de matériel se fera sous condition qu’il sera utilisé en bon père de famille. D’éventuels dégâts y causés incomberont à la responsabilité de l’utilisateur et devront être réparés à ses frais. Le matériel mis à disposition devra être restitué dans un état propre et irréprochable. Les ressources étant limitées, la mise à disposition se fera selon le principe: « première demande, premier servi ». La commune se réserve cependant le droit, en cas de besoin propre, lors de manifestations ou d’activités communales, de ne pas être en mesure de mettre à disposition le matériel communal à certaines dates. L’accord pour l’attribution du matériel vous sera communiqué au plus tôt 2 mois avant la date de votre festivité projetée.

Les responsables communaux seront ravis de vous soutenir dans toute démarche visant à promouvoir la solidarité de proximité.




© Administration Communale de Dippach