Le samedi, 19 mars et le dimanche, 20 mars 2016, l’”Union Cycliste de Dippach“ organisera des courses cyclistes sur le territoire de notre commune. Les moments principaux de ces événements se dérouleront dans la route de Luxembourg (RN5) à Dippach, entre son intersection (rond-point) avec la route des Trois Cantons (RN13) et celle avec la route vers Mamer/Holzem (CR103 aux feux rouges). Dans le but de garantir au maximum la sécurité des coureurs, des spectateurs et des riverains, les dispositions suivantes seront en vigueur au niveau de la circulation sur le tronçon dont question, le 19 mars 2016 entre 13.00 et 19.00 heures et le 20 mars 2016 entre 08.00 et 19.30 heures:

- L'accès dans les deux sens de la route de Luxembourg à Dippach entre les croisements RN5/RN13 et RN5/CR103 est interdit à tous les conducteurs de véhicules et d'animaux. Ces tronçons sont uniquement réservés aux concurrents de la course, respectivement aux voitures officielles ainsi qu'aux véhicules du service urgent (signalisation par panneau C, 2 avec panneau additionnel « route barrée »). L’accès et la sortie des riverains, clients et fournisseurs sont de même interdits. Sous condition de ne pas perturber le déroulement de la compétition, de ne pas interrompre celle-ci ou de ne pas porter atteinte à la sécurité des concernés, les forces de l’ordre pourront autoriser cet accès.

- Le stationnement des deux côtés de la route de Luxembourg est interdit à Dippach entre le croisement RN5/CR103 et l'intersection RN5/RN13.

- L’arrêt d’autobus « Dippach/Op der Kopp » (des deux côtés) sera transféré vers l’arrêt « rond-point » sur la route des Trois Cantons (RN13) (des deux côtés).

- L’arrêt d’autobus (Dippach/Bei der Kapell) sera supprimé pour la durée, allant du samedi, 19 mars 2016 à 10.00 heures jusqu’au dimanche, 20 mars 2016 à 19.30 heures.

- La rue Centrale, la rue Jean-Pierre Kirsch et la rue du Cimetière fonctionneront en sens unique le dimanche 20 mars 2016 de 8.00 à 18.30 heures. L’entrée dans ce quartier est réservé aux riverains et supporters de la course et se fera par la rue de Bettange.

Il devient évident que toute sortie ou entrée en voiture sur la partie de route en question aux horaires indiqués sera très difficile et ne pourra se faire, le cas échéant, qu’avec l’accord des forces de l’ordre. Dans ce cas, nous prions les personnes concernées de quitter la route de Luxembourg sur le chemin le plus court. D’une manière générale les riverains des tronçons en question sont donc priés, dans la mesure du possible et en cas de besoin, de bien vouloir garer leurs voitures respectives pendant la durée des événements en question à l’extérieur du périmètre concerné.

Nous remercions dès à présent les habitants de Dippach pour leur compréhension.


Samedi, 19 mars 2016



Dimanche, 20 mars 2016


Non
Non