Chers parents, 

Vous n’êtes pas sans savoir que les travaux d’infrastructure et de voirie pour la construction de la nouvelle école fondamentale avancent à grands pas. Ces travaux engendrent également certains changements majeurs au niveau de l’organisation du transport scolaire et des modalités de stationnement pour parents qui emmènent leurs enfants à l’école en voiture privée. Ainsi, nous nous permettons d’attirer votre attention sur le fait, que dû à ces travaux d’infrastructure, l’accès aux aires de stationnement devant la Maison Relais et l’école préscolaire ne sera plus possible à partir du mercredi 17 février 2016.

Les parents concernés sont dès lors invités à garer leurs voitures à partir de cette date sur l’aire de stationnement se trouvant à l’arrière de l’immeuble de l’école préscolaire, en empruntant le chemin prenant à gauche à la hauteur de la Maison Relais, puis à droite, pour déposer leurs enfants. Des panneaux de signalisation guideront les personnes concernés vers l’endroit désigné. Un appel fervent est porté à l’attention des parents concernés de ne pas bloquer la voie au niveau de la Maison Relais pour charger ou décharger des enfants. Le plan de situation annexé à la présente décrit plus amplement la direction à emprunter pour  accéder à la nouvelle aire de stationnement.

Dans ce même ordre d’idées, il importe de préciser que les bus assurant le transport scolaire ne pourront plus assurer le ramassage et le dépôt des élèves au giratoire actuel, tel qu’il était d’usage jusqu’à présent, mais le ramassage et le déchargement des enfants aura lieu à partir du mercredi 17 février 2016 le long du lotissement « Op der Heck » aux endroits explicitement signalés à cet effet et repris sur le plan annexé. 

Dans un premier temps une assistance sera assurée par du personnel communal qui se trouvera sur place pendant les heures d’afflux pour guider les élèves. Pour accroître d’avantage la sécurité des enfants, une surveillance de la circulation sera assurée ponctuellement par des agents de police.

Quant aux enfants fréquentant la Maison Relais, il importe de préciser que l’accès à l’immeuble ne sera possible pour les piétonniers que par l’arrière du bâtiment.

Les mesures esquissées resteront en vigueur jusqu’à contre-ordre. La commune ne va pas manquer de vous en tenir au courant et les services communaux restent à votre entière disposition pour toute information complémentaire à ce sujet.

En vous remerciant d’avance pour votre compréhension, nous vous prions d’agréer, chers parents, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Le collège des bourgmestre et échevins

Non
Non