Emménagement et déménagement : démarches à suivre

Quelques conseils quand vous emménagez/déménagez de la Commune de Dippach

Les situations étant différentes suivant la nationalité, la provenance ou la situation d'état civil des nouveaux arrivants dans notre Commune, nous nous limiterons ici à rappeler certaines règles d’intérêt général.

1 - Déclaration de personnes

Pour établir une déclaration de personnes ou de ménages à votre arrivée sur le territoire de la commune de Dippach, nous vous conseillons de vous adresser directement à la commune.

2 - Suivi du courrier

Pour faire suivre votre courrier, de votre ancienne adresse au Grand-Duché à votre nouvelle adresse, contactez l’Administration des P&T Luxembourg, à votre bureau de poste habituel, pour remplir un “ordre de réexpédition”. Et pour informer vos correspondants de votre changement d’adresse, la Poste vous offre gratuitement des cartes postales qu'il ne faut pas affranchir.

Dans la commune de Dippach, l’Administration des P&T Luxembourg a des bureaux à 63, route de Luxembourg, L-4972 Dippach (Lu-Ve 08h00 - 09h30). Par ailleurs, pour tout savoir sur l’ensemble des services offerts par les P&T, vous pouvez consulter leur site Internet, à l’adresse www.ept.lu

3 - Raccordement téléphonique

Pour une demande de raccordement au téléphone, vous pouvez vous adresser à la Division des Télécommunications des P&T à Luxembourg (tél.: 4991-1)

4 - Raccordements électricité, eau, câble TV, gaz naturel

Concernant les demandes pour la fourniture d'électricité, d'eau ou le raccordement à l'antenne collective, elles se font au

  • Electricité: Cegedel
     
  • Antenne collective - Raccordement au réseau: Eltrona
     
  • Eau: Administration communale de Dippach

Pour ce qui est des raccordements au gaz naturel, cela n’étant pas du ressort de la Commune, vous devez vous adresser à Sudgaz, 150, rue Jean-Pierre Michels, L - 4243 Esch/Alzette au n° 55 66 55 - 1.

5 - Poubelles

Pour obtenir des renseignements sur les poubelles ou acquérir une nouvelle poubelle le cas échéant, adressez vous à la Recette de la commune de Dippach.

Non
Non