Le salarié travaillant au Grand-Duché de Luxembourg ou pensionné (imposable au Luxembourg) doit être en possession d'une fiche de retenue d’impôt.

A partir de l’année d’imposition 2013, les fiches de retenue d’impôt des salariés et des pensionnés résidents seront établies automatiquement par l'Administration des contributions directes.

La fiche d'impôt est envoyée directement par courrier postal à leurs destinataires. Il n'est pas possible de récupérer directement cette fiche de retenue d’impôt auprès des bureaux RTS émetteurs.

Si le contribuable n'a pas reçu sa fiche de retenue d'impôt avant le 1er mars de l'année considérée, il doit alors contacter le bureau RTS compétent.

En règle générale, une fiche de retenue d’impôt pour contribuables résidents est émise et mise à jour par l'Administration des contributions, sans intervention et sans demande de la part du contribuable :

  • pour toute affiliation ou désaffiliation d’un salarié par un employeur auprès du Centre commun de la sécurité sociale ;
  • pour tout changement d’état civil, d'adresse ou de composition du ménage du contribuable auprès de l'administration communale luxembourgeoise ;
  • pour tout changement d’adresse ;
  • pour tout départ à la retraite en application de la législation luxembourgeoise.

Pour les citoyens de la commune de Dippach, le bureau RTS compétent est

Bureau RTS Esch
B.P. 251
L-4003 Esch-Alzette
Tél: 53 22 11 - 34 34
Fax: 53 22 11 - 31 96
Courriel: rtsesch@co.etat.lu

Le salarié ou pensionné résident au Luxembourg ayant perdu sa fiche de retenue d'impôt doit faire la demande d’un duplicata auprès du bureau d'imposition RTS au moyen du formulaire 164 R prévu à cet effet.

Pour toute demande en rectification, inscription d'une modération ou établissement d'un duplicata d'une fiche de retenue d'impôt pour salariés et pensionnés résidents veuillez utiliser le formuaire formulaire 164 R (version française) resp. formulaire 164 R (deutsche Version).

Non
Non