ORDRE DU JOUR : 

 

1. Urbanisme:

1.1. Plan d’Aménagement Général (PAG) de la commune de Dippach - Modification ponctuelle du PAG au lieu-dit « rue de l’Eglise » à Bettange-sur-Mess - Reclassement de la parcelle 341/1477 de la section B de Bettange-sur-Mess actuellement classée en « zone de bâtiments et d’équipements publics » en « zone mixte à caractère rural » en superposant une « zone soumise à PAP » - Présentation et décision provisoire.

1.2. Plan d’Aménagement Général (PAG) de la commune de Dippach - Modification ponctuelle du PAG au lieu-dit « Op der Lann » à Bettange-sur-Mess - Reclassement des parcelles 188/1251 et 188/1252 de la section B de Bettange-sur-Mess actuellement classée en « zone d’isolement et de transition » en « zone agricole » - Présentation et décision provisoire.

1.3. Plan d’Aménagement Général (PAG) de la commune de Dippach - Modification ponctuelle de la partie écrite PAG et quelques changements mineurs au niveau de la partie graphique du PAG en vue de la création de zones PAP « QE » (quartier existant) - Présentation et décision provisoire.

1.4. Projet d’aménagement particulier (PAP-NQ) pour le compte de la société SCHMIT et SCHMIT Sàrl., concernant la construction de deux maisons familiales isolées à Schouweiler, rue de Landiras - Décision.

 

2. Programme national de la qualité de l’air et  projets des plans d’action contre le bruit – Avis et prise de position de la commune de Dippach.

 

3. Avis du conseil communal dans le cadre de la proposition de classement d’un immeuble, sis à Dippach, 119, route de Luxembourg, par le Ministère de la Culture.

 

4. Transactions immobilières :

4.1. Acquisition par la commune d’un immeuble sis à Dippach, route de Luxembourg, appartenant aux successeurs de feu Mme Louise WILMES – Décision quant à l’acte notarié.

4.2. Acquisition par la commune de fonds, appartenant à M. Liliane GENGLER de Strassen, sis à Dippach, au lieu-dit « Um Leesebierg », en ce qui concerne l’aménagement d’un passage sécurisé pour cyclistes et piétons, le long du CR103, en direction de Holzem – Décision quant à l’acte notarié.

4.3. Vente de fonds communaux à la Sàrl. NOVA DEVELOPMENT, en vue de leur intégration dans un PAP à venir, à Sprinkange, au lieu-dit « Auf den Rohlen – route de Longwy » - Décision quant l’acte notarié.

4.4. Emprises dans le cadre des travaux achevés, concernant le réaménagement de la voirie à l’intérieur de la localité de Sprinkange – Deuxième lot d’actes notariés à approuver dans ce cadre – Décisions.

 

5. Comptabilité communale :

5.1. Comptes administratifs et de gestion concernant les exercices 2014 et 2015 – Décisions quant à leur approbation.

5.2. Allocation de cadeaux de service et dans le cadre d’événements familiaux en faveur du personnel communal – Décision de principe.

5.3. Création d’un article budgétaire au niveau des dépenses extraordinaires du budget de 2017 et allocation d’un crédit afférent, dans le cadre de l’acquisition de la maison WILMES, dont question au point 4.1. – Décision.

5.4. Allocation d’un crédit supplémentaire à l’article du budget des dépenses extraordinaires de 2017, dans le cadre de l’acquisition d’un nouveau serveur – Décision. 

5.5. Décomptes de travaux communaux, comme suit :

          - Réfection de la rue Jean URBANY à Sprinkange.

          - Aménagement de nouveaux vestiaires a stade « Roger WINANDY » à Schouweiler.

          - Construction d’un home à disposition de la section locale de la FNEL à Schouweiler.

- Décisions.

 

6. Projet et devis en ce qui concerne le réaménagement de la cour abritée au niveau du nouveau complexe scolaire à Schouweiler – Décision.

 

7. Règlements d’urgence de la circulation, édictés par le collège échevinal, dans le cadre de la réfection des caniveaux dans la rue de la Gare à Schouweiler-Sprinkange et de la pose de conduites d’eau à dans la rue Urbany à Sprinkange – Confirmation.

 

8. Contrat de bail entre la commune et l’actuel gérant du Restaurant « Le Perroquet » à Schouweiler, en ce qui concerne la location de fonds communaux à cette personne, à titre de parking – Décsion.

 

9. Subside de fonctionnement annuel à la Ligue Médico-Sociale dans le cadre de la médecine scolaire - Décision. 

 

10. Divers.

Non
Non