Evènement

Séance du Conseil Communal

Date de création
Catégorie
Mairie à Schouweiler
Organisateur
Commune de Dippach
Téléphone

ORDRE DU JOUR : 

 

1. Budgets rectifié pour l’exercice 2017 et budget pour l'exercice 2018:

1.1. Budget communal rectifié de 2017 – Décision.

1.2. Budget communal de 2018- Décision.

 

2. Plan pluriannuel de financement (PPF) pour les années 2018, 2019, 2020 et 2021 – Présentation du document tel qu’il a été préparé par le collège échevinal, avec les services de la commune et tel qu’il a été avisé par la commission des finances, en conformité avec les dispositions légales afférentes.

 

3. Subsides :

3.1. Prise en charge des frais de transport en faveur de l'AMIPERAS/section locale - Décision.

3.2. Subside de fonctionnement à allouer à l’Asbl. « Kannernascht Dippech-Garnich » pour l’année 2017 – Décision.

3.3. Subside aux corps de sapeurs-pompiers de la commune de Dippach dans le cadre de l’allocation à cette entité d’une partie des recettes de la commune au niveau de la facturation de certaines prestations du service d’incendie communal (exercice 2017) – Décision.

3.4. Subside aux corps de sapeurs-pompiers de la commune de Dippach dans le cadre de l’indemnisation des prestations de secours des membres, en vue de soutenir le volontariat (exercice 2017) –Décision.

3.5. Subside extraordinaire à allouer à la section locale de la FNEL, dans le cadre de son 25e anniversaire, en vertu du règlement communal afférent – Décision.

3.6. Soutien financier à allouer à la « Ligue luxembourgeoise de Prévention et d’Action Médico-Sociales », dans le cadre de l’organisation du service de médecine scolaire par la première - décision.

 

4. Commissions consultatives communales : Nominations des membres qui devront siéger au niveau de la Commission communale d’intégration.

 

5. Conventions :

5.1. Mise en place d’une installation photovoltaïque au niveau de la toiture de la nouvelle école à Schouweiler – Convention entre la commune de Dippach et SESchuller – Solar s.c., société civile, exploitant de l’installation,  portant contrat de bail pour la location d’une partie de la toiture de l’école à cette société - Décision.

5.2. Mise en œuvre d’un projet de médiation de voisinage dans la commune de Dippach (en vue de mettre en place un système de régulation de litiges entre voisins par la méditation) – Convention entre la commune et Madame Astrid GLOD, médiatrice agréée, de Senningerberg, dans le cadre de l’organisation de ce service en faveur de la population - Décision.

 

6. Entrevue de concertation du 8 janvier 2018 entre Monsieur le Ministre du Développement Durable et des Infrastructures et le collège échevinal, dans le cadre des certains points importants, en relation avec la circulation dans la commune – Informations quant aux points discutés lors de cette entrevue. 

 

7. Divers.

Schouweiler, le 5 janvier 2018

 

Pour le collège échevinal,

 


La présidente, Manon BEI-ROLLER


Le secrétaire, Claude ELSEN

14h00