Evènement

Séance du conseil communal

Date de création
Catégorie
Salle des séances dans la mairie à Schouweiler
Organisateur
Commune de Dippach
Téléphone

ORDRE DU JOUR :

1. Urbanisme :
1.1.
Projet d’aménagement particulier (PAP-NQ) pour le compte de la société HADES S.C.A., concernant la construction de 16 unités de logement sur 11 lots, soit 10 maisons étant jumelées chaque fois à deux et un immeuble résidentiel à 6 logements à Dippach, rue du Cimetière - Décision quant à la convention entre les parties en ce qui concerne la fixation des conditions d’exécution du projet en question et au projet d’exécution afférent.
1.2. Projet d’aménagement particulier (PAP-NQ) pour le compte de M. Paul SCHREER, concernant la construction de deux maisons unifamiliales jumelées (2 lots) à Dippach, 116, route de Longwy - Décision quant à la convention entre les parties en ce qui concerne la fixation des conditions d’exécution du projet en question et au projet d’exécution afférent.
1.3. Projet d’aménagement particulier (PAP-NQ) pour le compte de la société OMEGA Development Sàrl., concernant la construction d’un immeuble résidentiel à Dippach, 54-58, route de Luxembourg, comprenant un local de commerce/pour profession libérale et 5 unités de logement - Décision quant à la convention entre les parties en ce qui concerne la fixation des conditions d’exécution du projet en question et au projet d’exécution afférent.
1.4. Projet d’aménagement particulier (PAP-NQ) pour le compte de la société B8HV Sàrl., concernant la construction de deux maisons familiales isolées à Schouweiler, rue de Landiras - Décision quant à la convention entre les parties en ce qui concerne la fixation des conditions d’exécution du projet en question et au projet d’exécution afférent.
1.5. Projet d’aménagement particulier (PAP-NQ) pour le compte des sociétés SYL S.A., Borgo Square Sàrl, Constructions SCHMIT et SCHMIT Sàrl., ainsi que de MM. Giovanni SANTIN, François FELLER et Armand KARIGER, concernant la création de 25 lots destinés à implanter des établissements à caractère artisanal, commercial et administratif, à Sprinkange, au lieu-dit « Op de Géieren » - Décision quant à la convention entre les parties en ce qui concerne la fixation des conditions d’exécution du projet en question et au projet d’exécution afférent.

2. Conventions :
2.1. Convention entre la commune de Dippach
et l’Asbl. TRANSITION Dippech, concernant la mise à disposition à la dernière de fonds pour l’aménagement d’un jardin communautaire et fixant les modalités d’exploitation de ces fonds – Décision.
2.2. Convention entre la commune de Dippach et M. Carlo NEU de Schouweiler, concernant la mise
à disposition de la part de ce dernier de fonds pour l’implantation d’un arrêt pour le transport scolaire et d’un éclairage –Décision.

3. Subsides :
3.1. Subside à allouer à la Fédération des corps de Sapeurs-Pompiers de la région du SUD, dans le
cadre de l’organisation d’activités de formation – Décision.

3.2. Subside à allouer à l’Entente des Gestionnaires des Maisons de Jeunes Asbl., dans le cadre de la couverture des charges au niveau des festivités à organiser pour son 25e anniversaire Décision.

4. Statuts de l’Association Culturelle des Afghans au Luxembourg, Asbl., ayant son siège à Dippach – Prise de connaissance.

5. Divers.

10h00