Certifications
 PACTE CLIMAT

Le Pacte Climat soutient la commune de Dippach dans ses efforts d'entamer un développement durable dans les domaines de l'environnement, de la production d'énergie renouvelable et dans la mobilité.


A long terme ceci aboutira à une qualité de vie augmentée. 
 
SANS PESTICIDES

Notre commune s'engage pour entretenir les places publiques sans recourir à des pesticides. Tolérons la végétation naturelle.


Pour la qualité de l'eau, pour la biodiversité et pour notre santé!  
 
FAIRTRADE

Le commerce équitable est un partenariat dans lequel les consommateurs de l'hémisphère du nord contribuent à un système de commerce équitable par l'achat d'articles Fairtrade, qui constitue la prémisse pour que les producteurs du sud puissent réaliser un avenir de leur propre force par le biais de conditions équitables pour la production et pour le commerce. 

 
 
FSC / PEFC

Les forêts communales de Dippach sont certifiés FSC et PEFC. Leur gestion correspond aux exigences sociales, écologiques et économiques importantes du monde. Les labels FSC et PEFC garantissent le respect de l'homme et de son environnement en combinant la gestion forestière et le développement durable. Des contrôles annuels et des rapports publics à chaque niveau en font les systèmes de certification les plus fiables et transparents. 

 
 
NOVA NATURSTROUM

La commune de Dippach opte à 100% pour le nova naturstroum, une énergie électrique qui provient entièrement de sources renouvelables et mène ainsi une double action en faveur de la protection de l'environnement et du développement durable. 

 
 
Ensemble contre le gaspillage alimentaire!

Le gâchis alimentaire vertigineux constaté à travers le monde entier a emmené le Gouvernement luxembourgeois à lancer un appel à la prise de conscience de la population par une campagne de sensibiliser en vue d’un achat responsable et de la lutte contre le gaspillage alimentaire. La commune de Dippach soutient cette initiative par une sensibilisation des citoyens et un appel à leur sens des responsabilités. En plus, elle s’engage activement dans le mouvement anti-gaspillage, par la mise en œuvre de mesures afférentes au niveau des cuisines de ses structures d’accueil.

 
 
Nucléaire? Non Merci

En vue de la constitution d’un front déterminé contre l’énergie nucléaire qui porte menace envers toute la population, d’autant plus que la commune de Dippach se situe dans un périmètre proche de la centrale nucléaire de Cattenom, les responsables communaux ont décidé en 2016 d’adhérer au mouvement interrégional et international contre la production d’énergie par la procédure de fission nucléaire, à l’image de bien d’autres entités publiques de la Grande-Région.

© Administration Communale de Dippach