06/02/2021

Suspension des cours dans l’enseignement fondamental du 8 au 21 février 2020

Le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse en étroite coopération avec la Direction de la Santé vient de décider la suspension des activités en présentiel dans le secteur éducatif du 8 au 21 février 2021, soit la semaine précédant le congé de Carnaval ainsi que la semaine de congé de Carnaval. Les enfants et les jeunes resteront ainsi deux semaines sans fréquenter de structures éducatives.

Les structures accueillant des enfants scolarisés (maisons relais) resteront fermées pendant les deux semaines en question ; les activités chez un assistant parental relatives aux enfants scolarisés resteront également suspendues.

www.schouldoheem.lu : une vaste offre de matériel didactique et d’activités d’apprentissage

Le site www.schouldoheem.lu propose aux élèves, aux parents et aux enseignants une large sélection de matériels didactiques ainsi que l’accès gratuit à des sites à contenus pédagogiques de qualité, pour assurer ainsi la continuité des apprentissages.

À partir du mardi 9 février 2021, le SCRIPT proposera en outre un live-streaming pour les élèves de l’enseignement fondamental. Les informations y relatives seront disponibles sur www.schouldoheem.lu à partir du 8 février.

 

Retour