11/06/2021

Fête Nationale 2021

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

 

Alors que la situation sanitaire semble donner des signaux encourageants, il est primordial de maintenir cet élan de courage, de patience et de solidarité, qui nous a permis de faire face à cette situation compliquée. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de privilégier la prudence en renonçant aux traditionnelles festivités pour la Fête Nationale. Nous regrettons sincèrement ne pas pouvoir célébrer avec vous ce jour mais il nous tient néanmoins à cœur de faire plaisir aux habitants de la commune de Dippach.

Afin que tout le monde puisse porter un toast à l’occasion de la Fête Nationale, le collège échevinal a décidé d’offrir une petite bouteille de Crémant à tous les résidents majeurs de la commune ! Les enfants et adolescents pourront évidemment se joindre à la fête puisqu’ils se verront offrir une petite bouteille de jus de raisin. Tchin !

Pensez donc à vous connecter à notre site internet (www.dippach.lu) le soir du 22 juin afin de regarder le traditionnel discours à l’occasion de la Fête Nationale. Vive le Grand-Duc, Vive le Grand-Duché de Luxembourg et Vive la Commune de Dippach !

Enfin, le Food truck « The Karavan », un habitué de la commune, se situera sur le parking “Forrett” à côté de la mairie le 22 juin de 18:00 à 22:00. Des bancs seront disposés autour du Food truck afin de vous permettre de manger sur place dans la limite des restrictions sanitaires et des places disponibles.
En plus, il y aura de beaux carroussels:
À Schouweiler sur le parking “Forets” les 22 et 23 juin ainsi qu’à Bettange-sur-Mess en face du Café um Bur.

Nous vous souhaitons une joyeuse Fête Nationale et espérons pouvoir nous réunir à nouveau sous peu pour fêter ensemble.

 

 Instructions pour l’enlèvement du crémant et du jus de raisin

 La commune mettra en place des points de distribution à Schouweiler, Dippach et Bettange-sur-Mess (plans au verso), qui seront accessibles en voiture et à pied pendant la matinée du samedi, 19 juin 2021 de 08:00 à 12:00. La(es) bouteille(s) sera(ont) uniquement distribuée(s) sur présentation d’une carte d’identité ainsi que du coupon fourni dans ce flyer. Si vous souhaitez obtenir votre/vos bouteille(s) mais que vous ne pouvez pas vous rendre à un des points de distribution le 19 juin, nous vous invitons à venir la/les chercher à la mairie.

 

Retour