07/09/2021

Recensement 2021

Le recensement de la population aura lieu le 8 novembre 2021.

Afin d’organiser le travail sur le terrain, la commune de Dippach compte faire appel à des agent recenseurs chargés de distribuer et de collecter les questionnaires pour les ménages n’ayant pas répondu de manière électronique sur MyGuichet.

Cliquez sur le lien ci-dessous si vous souhaitez poser votre candidature:

Formulaire de candidature

Une séance de formation devra également être suivie par les agents recenseurs. Ces séances seront réalisées en ligne via une vidéo accessible pour toutes personnes ayant accès à Internet. Le STATEC organisera en parallèle des séances de questions réponses en ligne ou par téléphone.

De plus, le STATEC transmettra un manuel d’instruction pour chaque agent recenseur.

Les tâches à effectuer par les agents recenseurs devront suivre le calendrier suivant:

  •  Entre mi-octobre et fin octobre 2021: suivre la formation en ligne (plus de détails vous seront communiqués plus tard)
  • À partir du 8 novembre 2021, les communes et les agents recenseurs seront notifiés des personnes ayant répondu à travers MyGuichet. Cette notification se fera à travers une plateforme Internet (les détails pratiques vous seront communiqués plus tard)
  •  Du 22 au 26 novembre 2021: distribution des questionnaires papiers aux ménages n’ayant pas répondu en ligne
  •  Du 6 au 15 décembre 2021 : récolte des questionnaires papiers qui n’auraient pas été retournés à l’administration communale ou au STATEC et complétion des divers documents
  •  Au plus tard le 15 décembre : remise des documents par les agents recenseurs à l’administration communale.

Du 8 novembre au 28 novembre 2021, les ménages privés auront la possibilité de répondre à ce recensement de manière électronique. Pour ce faire, un membre de chaque ménage privé (la personne la plus âgée) recevra par la poste un courrier les invitant à répondre à ce recensement de manière électronique via MyGuichet.

Le recensement de la population se déroulera comme suit pour les ménages:

  •  Du 8 au 10 novembre 2021 : les ménages privés receveront, par la poste, le courrier d’invitation leur permettant de se connecter sur MyGuichet
  •  Du 8 au 28 novembre 2021 : possibilité pour les ménages privés de répondre électroniquement via MyGuichet
  •  Du 22 novembre au 5 décembre 2021 : possibilité pour les ménages privés et les ménages collectifs de répondre via le questionnaire papier
  •  Du 22 novembre au 5 décembre 2021 : possibilité pour les ménages privés et les ménages collectifs de remettre leur questionnaire à l’administration communale ou au STATEC
  •  Du 6 au 15 décembre 2021 : possibilité pour les ménages privés et les ménages collectifs de remettre leur questionnaire à leur agent recenseur.
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