Mesures COVID-19: Services pour personnes vulnérables

Afin de soutenir nos concitoyen(ne)s âgé(e)s et/ou vulnérables dans la situation actuelle, la Commune de Dippach, ensemble avec le CIGR « Hexemeeschter », a décidé de proposer les services ci-dessous à partir du jeudi, 19 mars 2020.

Ces services s’adressent exclusivement aux citoyen(ne)s, âgé(e)s d’au moins 65 ans et/ou à des personnes vulnérables (personnes vivant seules, sans contacts familiaux) et sont limités à deux interventions par semaine (les services ne fonctionnent pas les week-ends).

En principe, vos commandes seront livrées le lendemain de la demande.

Evidemment, toutes les consignes afin d’éviter la propagation du virus seront respectées lors de la livraison. Vos données personnelles seront traitées en toute confidentialité.

Faire de petites courses au Cactus Bascharage

Le personnel communal, qui pourra s’identifier par un badge officiel et qui ne prendra en aucun cas de l’argent liquide, s’occupe de faire les courses, qui vous seront livrées à domicile. Vous n’aurez qu’à signer le bon de livraison à ce moment. L’addition sera refacturée ultérieurement aux citoyens.

Pour profiter de cette offre, veuillez appeler la commune les matins entre 9h00 et 11h00 au 27 95 25 213. Veuillez consulter la liste des articles disponible pour commande (uniquement alimentation et produits hygiéniques).

Déplacements à la pharmacie

Veuillez appeler le service « Hexemeeschter » au numéro de téléphone 26 37 05 76. Par décision des responsables du Hexemeeschter ce service est de nouveau payant à partir du 10 juin 2020 suivant les tarifs applicables avant la crise COVID-19.

Repas sur roues

SERVIOR confirme que son service “repas sur roues” est maintenu pour ses clients existants.

Toute une série de mesures de précautions ont été prises et certaines procédures ont été adaptées, ceci en cohérence avec les directives et mesures formulées par le gouvernement. L’ensemble de leurs chauffeurs et collaborateurs du service “repas sur roues” est plus que jamais sensibilisé à s’occuper au mieux de leurs clients.

SERVIOR a réagi face à la saturation de son service „Repas sur roues SUD“ et a élaboré une solution pour répondre à l’augmentation de la demande.

À partir du mercredi 25 mars, de nouveaux clients pourront profiter du service. Comme d’habitude, nous proposerons une soupe, un plat principal et un dessert. Pour une période transitoire, nous proposerons un menu unique.

La soupe sera livrée dans un sachet emballé sous-vide; elle peut être réchauffée dans une casserole. Le plat (cuisine traditionnelle) ainsi que le dessert seront préparés dans des barquettes recyclables* qui peuvent aller au four à micro-ondes (2 à 3 minutes, à 800 watt).

Les inscriptions doivent se faire auprès de votre commune de résidence (Tél.: 27 95 25 221). Le menu qui porte le nom „Menu UNIQUE“ est consultable via le site servior.lu.

Commande de sacs bleus Valorlux

publié le 30 mars 2020 à 15h00
Les circonstances actuelles rendent difficile l’approvisionnement en sacs bleus Valorlux. C’est la raison pour laquelle la commune de Dippach a décidé de mettre en place à partir de ce lundi 30 mars 2020, un service de livraison à domicile gratuit pour les personnes vulnérables:

  • La commande se fait uniquement par téléphone au numéro 27 95 25 213
  • Le nombre de rouleaux est limité à 2 par ménage
  • Les livraisons se feront les mercredis et vendredis