Avis au public: travaux – route de Longwy

De Schäfferot informéiert, dass vun e Méindeg, den 18. Mee 2026 bis den 12. Juni 2026 déi éischt Stroossenaarbechten am Kader vum Réamenagement vun der Route de Longwy zu Schuller duerchgefouert ginn.

Wärend dëse Bauaarbechte gëllt :

  • D’Rue de l’Église ass vun der Route de Longwy aus bis an d’Kräizung mat der Rue des Écoles ausschliisslech am Sens unique befuerbar ;
  • Op der Route de Longwy gëtt de Verkéier mat Roude Luuchten gereegelt. Déi bleiwen och no dëser Chantierphas bestoen ;
  • D’Bushaltestell „Bei der aler Schoul“ gëtt virun d’Gebai mat der Hausnummer 97 (an der Route de Longwy) verluecht ;
  • D’Bushaltestell „Schéiferwee“ gëtt bei d’Gebai 21 Rue du 9 Septembre verluecht ;
  • D’Bushaltestell „Kiirch“ gëtt temporär net bedéngt.

________________________________________________________________________________________________

Par la présente, le collège des bourgmestre et échevins tient à vous informer que des travaux routiers visant le réaménagement de la traversée auront lieu sur la route de Longwy à Schouweiler, lundi 18 mai 2026 jusqu’au 12 juin 2026.

Pendant la durée des travaux :

  • La rue de l’Eglise sera en sens unique entre la route de Longwy et le croisement avec la rue des Ecoles, dans le sens venant de la route de Longwy;
  • La route de Longwy sera réglée par des feux tricolores y compris après cette phase de chantier;
  • L’arrêt de bus «Bei der aler Schoul» sera déplacé vers le bâtiment 97, de la route de Longwy;
  • L’arrêt de bus «Schéiferwee» du côté impair sera déplacé vers le bâtiment 21, rue du 9 Septembre;
  • L’arrêt de bus «Kiirch» du côté impair ne sera pas desservi.